Statuts de l’association

Statuts de l’Association
Amicale des Anciens Elèves
des Ecoles Normales d’Institutrices et d’Instituteurs
des Pyrénées-Atlantiques.

I – OBJET DE L’ASSOCIATION

Article 1er : Une association amicale est formée entre les Anciens Elèves des Ecoles Normales d’Institutrices et d’Instituteurs des Pyrénées Atlantiques, de l’IUFM et de l’ESPE d’Aquitaine (Antenne de Pau).Le siège social est établi chez Gérard ROBESSON, 28 rue du stade, 64121-SERRES-CASTETS.

Article 2 : L’association a pour buts
1° – d’entretenir les liens d’amitié entre ses membres.
2° – de venir éventuellement en aide à ses membres et aux élèves de l’ESPE d’Aquitaine (antenne de Pau), soit individuellement soit collectivement par l’intermédiaire des organisations qu’ils animent.

II – COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

Article 3 : L’association comprend des membres actifs et des membres honoraires.

Article 4 : Sont membres actifs tous les anciens élèves qui adhèreront aux statuts et qui en feront la demande.

Article 5 : Peuvent être membres honoraires toutes les personnes qui en feront la demande et verseront une cotisation annuelle. Les membres honoraires ne participent pas à l’administration de l’association.

III – ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION
Article 6 : L’association élit en Assemblée Générale un Comité composé de : un Président, un Vice-Président, un Trésorier, un Trésorier-adjoint, un Secrétaire, un Secrétaire adjoint et douze délégués.

Article 7 : Les membres du Comité sont élus pour trois ans. Ils sont rééligibles.

Article 8 : Le Président, le Vice-Président, le Trésorier, le Trésorier-adjoint, le Secrétaire, le Secrétaire-adjoint constituent le Bureau de l’Association.

Article 9 : Le Président surveille et assure l’observation des statuts. Il représente l’Association. Il fixe et préside les réunions du comité et dirige les discussions de l’Assemblée Générale.

Article 10 : Le Secrétaire rédige les procès verbaux des séances (Assemblée Générale, Comité, Bureau).

Article 11 : Le Trésorier est chargé de recouvrer les cotisations et de régler les dépenses approuvées par le Comité.

Article 12 : Le Bureau, en accord avec le Comité, assure l’administration de l’association en exécution des décisions de l’Assemblée Générale.

Article 13 : L’Assemblée Générale élit, outre le Comité, deux commissaires aux comptes.

Article 14 : l’Assemblée Générale se réunit deux fois par an à la date fixée par le Bureau.

Article 15 : Le montant de la cotisation annuelle est fixé par l’Assemblée Générale.

Article 16 : Chaque année le Comité soumet le compte financier à l’Assemblée Générale après avis des Commissaires aux Comptes.

IV – ADMISSION – DEMISSION – RADIATION
Article 17 : Toute demande d’admission ou toute démission doit être adressée au Président.

Article 18 : Toute admission, démission ou radiation ne sera définitive qu’après décision de l’Assemblée Générale.

V – CHANGEMENTS, MODIFICATIONS, DISSOLUTION.
Article 19 : Les statuts ne pourront être modifiés qu’en Assemblée Générale. Majorité requise : 2/3.

Article 20 : En cas de dissolution les fonds disponibles seront versés à une oeuvre de bienfaisance choisie par l’Administration Préfectorale.

Ci-dessous, parution au Journal Officiel du 2 février 1971

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Le mot du Président
    N’ayant pas encore réussi à atteindre le monde d’après comme nous l’espérions en mai dernier, nos retrouvailles, cette année, sont à nouveau compromises et le bulletin 2021 sera à nouveau virtuel.

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