Journées du Patrimoine

Journées du patrimoine

Chaque année, outre la rentrée scolaire, le mois de septembre a été doté d’un week-end réservé aux Journées du Patrimoine. En partenariat avec le Lycée Jacques Monod de Lescar, installé dans les murs de l’ancienne EN, nous essayons de faire revivre l’histoire multiséculaire de ces bâtiments.

Il en reste quelques travaux dus à la volonté et à la sagacité de quelques camarades auxquels nous exprimons notre gratitude.

En 2016, Robert Peccol (1962-1966) s’attacha à juxtaposer le présent et le passé des bâtiments. Le 27 mai 2018, il vient d’ajouter quelques “nouveautés”.

Cette année 2018 est marquée par le centenaire de la fin de la Grande Guerre. Jean-Louis Montané (1965-1969) a préparé un imposant mémoire visant à rappeler le sacrifice de nos aînés normaliens et instituteurs, notamment ceux de la promotion 1914-1917. Nul doute qu’après son exposé, hélas trop bref, lors de l’Assemblée Générale, il nous gratifiera de l’intégralité de son mémoire.


Le mot du Président
    N’ayant pas encore réussi à atteindre le monde d’après comme nous l’espérions en mai dernier, nos retrouvailles, cette année, sont à nouveau compromises et le bulletin 2021 sera à nouveau virtuel.

Langage