Feuilles

Feuilles

 

Michel GARCIA (Promotion 1961-1965) a consacré sa monographie de 4ème Année à “L’ECOLE NORMALE D’INSTITUTEURS DE LESCAR DANS L’ENTRE-DEUX GUERRES”. L’un des chapitres évoque les poutres du clocheton ou des greniers et dans tant d’autres recoins de “notre Maison”. Ces pages ont inspiré le reportage photos qui figure par ailleurs sur le site. ( Ici, un lien vers la page des graffiti).

 

Merci à Michel qui nous a fait parvenir 2 numéros du journal “FEUILLES” des années 1964-1965.

 

Cette parution bisannuelle collectait des articles écrits par tel ou tel membre de l’Ecole (directeur, professeurs, surveillants, élèves, …) et était édité de manière très artisanale : textes tapés sur un stencil à l’aide d’une machine à écrire dépourvue de ruban et reproduits sur une ronéo à encre. Le produit de sa vente au sein du seul périmètre de l’Ecole alimentait la cagnotte de voyage des 4ème Année.

 

Pour des raisons de lisibilité, le texte de ces deux numéros a été retranscrit. Nous avons conservé quelques pages sous forme d’illustrations afin de faire resurgir un peu le charme et l’émotion de l’original.



Le mot du Président
    N’ayant pas encore réussi à atteindre le monde d’après comme nous l’espérions en mai dernier, nos retrouvailles, cette année, sont à nouveau compromises et le bulletin 2021 sera à nouveau virtuel.

Langage